Notre histoire
Il ne fait aucun doute que le slogan de Pita Pit tombe à point. C’est frais. C’est santé.
Quand Pita Pit a ouvert ses portes, en 1995, Braveheart a été consacré meilleur film de l’année, Seinfeld faisait fureur, Internet en était à ses balbutiements et le DVD était l’innovation de l’heure.
Parallèlement, Nelson Lang et John Sotiriadis préparaient de leur côté leur petite révolution en ouvrant leur premier Pita Pit à Kingston en Ontario.
Il est vrai qu’à l’époque, la tendance de l’alimentation santé que nous connaissons aujourd’hui était encore loin, mais Nelson et John ont pris une longueur d’avance. Ils étaient persuadés que le moment était bien choisi pour offrir une solution de rechange fraîche et santé aux repas rapides traditionnels chargés de matières grasses, de glucides et de calories. Leurs sandwiches sur pita à la libanaise, débordants de légumes frais, de viandes grillées et de sauces relevées, ont immédiatement remporté la palme auprès des étudiants collégiaux et universitaires des environs. Il faut dire que le restaurant était ouvert jusque tard en soirée, et même jusqu’au petit matin, ce qu’ils appréciaient au moment de prendre une pause de leurs études ou avant de rentrer après une soirée passée à fêter.
Deux ans plus tard, des franchises ont commencé à ouvrir leurs portes à l’échelle du Canada. Deux autres années se sont écoulées avant le lancement de Pita Pit aux États-Unis, où le concept a instantanément séduit des consommateurs de tout âge.
Aujourd’hui, il y a plus de 450 Pita Pit en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
Il ne fait aucun doute que le slogan de Pita Pit tombe à point. C’est frais. C’est santé.
Lire la politique officielle de Pita Pit sur les œufs de poule en liberté.